Astroport Minetest

Demain, c’est Noël !! Comme tous les jours dans l’OASIS. Ces derniers jours étaient pleins de cadeaux. Le soleil d’abord. L’astre monte à bord du vaisseau dès ses premiers rayons. L’occasion de tourner nos panneaux (2×100 + 2×50 Watt) perpendiculaires aux rayons. Chacun ici est conscient de l’énergie qui émane de la lumière du jour.

Par temps gris, les panneaux fonctionnent alors à 10% de leur maximum, soit 30 à 40 Watt glanés pendant quelques heures. De toute façon, suffisamment pour utiliser l’éclairage (1 à 4W par ampoule), et jouer de la musique. Les beaux jours, on peut récolter 1000 Wh !

Un jour de soleil recharge complètement nos batteries.

production optimale oasis : 1 kW / jour

La tension des batteries LiFePO4 se situe entre 11 et 14,6 Volts. Notre panneaux énergétique composé des packs individuels réunis peut accueillir 5 paires, soit 900 Wh accumulés. L’énergie électrique consommée par notre TerraPi4 est de 15 à 25 Watts (en fonction qu’il est source de son et d’image).

Entre 360 et 600 Wh / jour. C’est la consommation électrique d’un OASIS Astroport.

consommation maximale oasis :10 à 20 kW / mois

Le TerraPi4 – Astroport/NextCloud fonctionne à 100% par beau temps, il offre aux smartphones de tous les astronautes un espace « Cloud » pour rester synchronisés et apporter leurs médias au système d’information fédéré.

Certaines périodes, lorsque les jours de pluies se suivent, nous devons minimiser notre consommation, en privilégiant les appareils nécessaires ou en pratiquant une séance de pédalage sur le HoverSolex 😉

En choisissant avec précision votre équipement et en calant vos consommations avec l’ensoleillement, vous pourrez réussir à diviser par 10 votre consommation électrique habituelle!

Minetest. Territoire numérique

Ceux qui n’ont jamais joué à un jeu vidéo ne connaissent peut-être pas, enfin tout gamer doit découvrir cette réplique libre de Minecraft. Les curieux pourront suivre cette méthode d’installation pour explorer une copie IGN du territoire où se déroule la terraformation forêt jardin.

Connectez-vous sur le port 60000 du serveur pokapi.copylaradio.com
Créez le territoire de votre région que vous voulez terraformer en vous rendant sur https://minecraft.ign.fr/

Cloud des Gens

Le logiciel libre qui permet de libérer vos smartphone du grand méchant cloud.
Vous n’avez jamais essayé NextCloud? Il est temps de vous y mettre. https://pokapi.copylaradio.com:4433

C’est un serveur (Nextcloudpi) hébergé dans le salon d’un ami connecté à Internet par la fibre.

Dans notre nouvel Internet (100% logiciels libres, résistant aux pannes, à la censure, à faible consommation, écologique, pour 300 € fabriquez votre TerraPi4). Vous en trouverez un exemplaire lorsque vous visitez l’OASIS. Celui-ci n’est accessible que sur place à l’adresse https://192.168.220.1 (ce lien ne fonctionne que dans un réseau local où se trouve un TerraPi4 NextCloud). La synchronisation entre amis se fait alors au travers de ipfs…

Mais ça il faudra venir pour « boostraper » dans l’Univers Astroport. Et repartir avec votre certificat d’ambassadeur.

Art des Gens

Astroport, posé dans la forêt est un laboratoire, une œuvre d’art collective, une performance qui met ses participants dans la peau d’extraterrestres astronautes en quête de la meilleure façon de terraformer la planète en jardin d’abondance.

Pour fédérer cette action, nous établissons un Visa numérique « Made In Zion », votre identité numérique Libre. Dès votre adhésion, l’oasis qui vous accueille vous octroie 100 LOVE par jour (équivalent à un DU) pour permettre de jouer au JEu.

Nous expérimentons la phase 1, mis en place selon les techniques et matériaux disponibles. Le vaisseau est composé de « jambes charpentes » à espacer de 2 à 4 m, la face sud garantissent nos besoins essentiels: boire, dormir, manger. face aux éléments. Être au chaud, au sec, à l’abri (terre, bois, fer, récup) accéder au feu (soleil, bois, …), à l’eau (pluie, rivière, …), maîtriser le vent. Tout cela selon des procédés harmonieux et non destructeurs.

Merci aux « game designer » de nous rejoindre pour étoffer les domaines couverts par notre civilisation Libre.

Il s’est passé quoi?

La période hivernale nécessite de couper et fendre chaque jour des bûches et essayer de bonnes recettes cuites à la marmite norvégienne.
Aussi cette semaine:

  • Récolte de bambous pour construire de nouvelles flexyourtes
  • Amélioration du réseau électrique solaire du vaisseau. Yourte et vaisseau équipés.
  • Installation et test du TerraPi4 avec Jukebox CopyLaRadio et Astroport Nextcloud.
  • Création de tableaux pour afficher les rêves, primes et scores du JEu.

On continue le plan de l’évasion. Sans loyer, sans facture, la vie est plus douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *