DOL

Un dol, en droit français des contrats, est une manœuvre d’un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur. Le dol qui représente un délit civil est, avec l’erreur et la violence, l’un des trois vice du consentement. Il est sanctionné par la nullité du contrat.

L’article 1137 [archive] du Code civil prévoit le dol : « Le dol est le fait pour un contractant d’obtenir le consentement de l’autre par des manœuvres ou des mensonges. Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l’un des contractants d’une information dont il sait le caractère déterminant pour l’autre partie. »

La jurisprudence a également défini le dol par un arrêt du 30 janvier 1970. En l’espèce la Cour d’appel de Colmar en a précisé les contours : « tous les agissements malhonnêtes tendant à surprendre une personne en vue de lui faire souscrire un engagement, qu’elle n’aurait pas pris si on n’avait pas usé de la sorte envers elle, peuvent être qualifiés de manœuvres dolosives. »

De la création monétaire, à l’acte d’état civil, à la vie de tous les jours…

Tout ce système contractuel est une manœuvre déloyale aboutissant à conclure un contrat à des conditions désavantageuses.

Astroport Cette entreprise de « forêt enchantée » explore un autre contrat et fournit un acte d’état civil numérique à partir de la monnaie libre.
Ce sont des propriétés Mathématiques appliquées à la réalité…
Voilà tout.

La performance artistique Astroport 20:12 démarre le 21 juin pour expérimenter ce changement de paradigme.

Alors que le système « monnaie dette » souhaite vous identifier numériquement à une clef qu’il détiennent déjà. Astroport est le seul système cryptographique qui vous donne les 2 clefs!!

Publique et privée.
En découlent des journaux numériques, ‘qo-op’ et ‘moa’ (tiddlywiki fait 100% de blockchain) partagées au travers du système de fichier interplanétaire (ipfs) selon le protocole scuttlebutt (ssb).

Pour la première fois de l’histoire, vous devenez créateur, hébergeur, fournisseur d’accès, et propriétaire d’Internet.

Notre premier JEu consiste à y détailler ‘talents‘ et ‘rêves‘ pour participer à un concours d’ingénierie (terraformation forêt jardin) qui rémunéré en monnaie libre sert de système de gestion de ‘vote‘ automatique afin d’élire les meilleurs selon leur réelle capacité à œuvrer pour le bien commun.

Comme Christine, qui nous prête pour l’usage sa forêt, chaque propriétaire est libre d’ajouter la sienne au monde de ces « copropriétés collectives », Oasis qui se réunissent au travers de ce système d’information. émergeant du réseau de confiance actuel de chacun.

Curieux? Envoyez nous un message depuis le portail public ‘qo-op’.
https://qo-op.com.

Ces journaux contiendront les informations relatives à maintenir notre confiance relative et globale.

Ils seront remplis de contrats « pair à pair » que personne d’autre que vous ne peut contrôler et où seuls vos amis comptent. Organisés et distribués selon 5 niveaux de confiance.

Lors de notre performance, le prototype Astroport.ONE vous permettra d’explorer le niveau 1, public, et le niveau 3, administratif. Dans ce niveau, se trouvent les chaînes d’informations concernant les techniques qui permettent de « dupliquer » un « Astroport Forêt Jardin ».

Lors du festival Été Libre. Être Libre. Nous invitons les visiteurs à découvrir les œuvres et participer à l’œuvre d’art numérique et sociale en proposant la façon de garantir sécurité et confiance en la capacité de garantir cette sécurité d’une autre façon.

Exemple : « PERMIS DE CONDUIRE » et « SECURITE ROUTIERE »
Au lieu de devoir payer pour obtenir un permis de conduire. Et créer un monde qui cherche à trouver ceux qui conduisent mal pour garantir la sécurité sur la route.
Vous l’obtenez gratuitement lorsqu’un certain nombre d’autres conducteurs certifient que vous en avez le Talent. Dans ce nouveau système, il vous faut obtenir et conserver au moins 12 certifications.

Si seuls les ‘As’ qui savent le rester ont le droit de conduire. Que pensez-vous des résultats que cette nouvelle règle sociale amènerait quant au nombre des accidents de la route?

Ce sont toutes ces thématiques, qui font le socle et la cohésion de notre société que nous vous proposons de venir ré-inventer.

Bref.

Un nouveau monde émerge de cette nouvelle organisation. Un monde que l’on peut apprendre à construire, à comprendre, à améliorer. Parce que justement, vous récupérez vos clefs et personne ne pourra plus vous les prendre pour vous les revendre !!

Expérimenter le paradigme du changement de civilisation que fait naître une monnaie libre et un réseau à la confiance garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.