Offrir des graines

Comme cela devait se passer à l’époque où les hommes savaient vivre avec leur planète. Cette année, offrons des graines à Noël et tous les autres jours de l’année !

Que faire au jardin cette semaine?
Recevez le conseil du jour par SMS.
envoyez BIODYN au serveur de GUILDE

Kokopelli qui œuvre depuis des années à préserver les variétés anciennes face à leur oubli. Ils viennent de mettre en ligne leur stock. Ils sont dans plein de points de ventes désormais. Réintroduisez ces graines dans vos terroirs!! Faites revivre la diversité.

PLANTEZ VOS ARBRES !!
Simple. Prenez l’habitude de conserver les noyaux des bons fruits. conservez les puis avant de les planter laissez les passer le temps de l’hiver dans un récipient humide dans votre frigo. Le printemps là, placez les à germer dans de la terrer de votre coin. Offrez ces jeunes arbrisseaux le reste de l’année. Vous êtes une cigogne.

STOP au vol de la biodiversité!
STOP à l’Industrie et ses “hybrides F1”
.

Qui contrôle la semence, contrôle les peuples

Donner des greffons fruitiers à d’autres passionnés et ainsi participer à la sauvegarde du patrimoine végétal sur Fruitiers.net

Jusqu’ici les graines des Incas n’avait pas rencontré Monsanto.

Un jardin qui cultive l’abondance

Une source de conseils utiles et de ramifications à explorer

Le Calendrier des semis est issu des travaux de Maria THUN, paysanne biodynamiste et chercheuse allemande qui a mené durant plus de 50 ans de nombreuses expérimentations pour comprendre l’influence de la Lune et des planètes sur les plantes cultivées. Elle a ainsi découvert le concept des périodes favorables à la culture des légumes-racine, fleur, feuille ou fruit. Ce calendrier est “plus que lunaire” car il prend aussi en compte les rythmes des autres planètes du système solaire.