Comme cela devait se passer à l’époque où les hommes savaient vivre avec leur planète. Cette année, offrons des graines à Noël et tous les autres jours de l’année !
Kokopelli qui oeuvre depuis des années à préserver les variétés anciennes face à leur oubli. Ils viennent de mettre en ligne leur stock.
STOP au vol de la biodiversité!
STOP à l’Industrie et ses “hybrides F1”.
Qui contrôle la semence, contrôle les peuples
Donner des greffons fruitiers à d’autres passionnés et ainsi participer à la sauvegarde du patrimoine végétal sur Fruitiers.net
On plantera au printemps
Quelques sources de conseils utiles

Le Calendrier des semis est issu des travaux de Maria THUN, paysanne biodynamiste et chercheuse allemande qui a mené durant plus de 50 ans de nombreuses expérimentations pour comprendre l’influence de la Lune et des planètes sur les plantes cultivées. Elle a ainsi découvert le concept des périodes favorables à la culture des légumes-racine, fleur, feuille ou fruit. Ce calendrier est “plus que lunaire” car il prend aussi en compte les rythmes des autres planètes du système solaire.
Nous invitons les propriétaires de terrains libres qui souhaiteraient accueillir ces graines à le signaler au travers du réseau Made In Zion “reloaded”