Le Label Made In Zion

Durant l’expérience de création du camp de base Libre Made In Zion basé sur les principes de l’OpenSource (code source libre) sur l’ile de la Dominique. Nous avons rencontré, sur le versant des volcans l’esprit des Neg’ marrons, fuyant l’esclavage, qui avait trouvé refuge chez Dame Nature et établi avec elle une Nation Libre.

Nous avons esquissé un plan pour un nouveau monde. Au départ pour nous passer de pétrole, et petit à petit de toutes les dépendances au système “distant”.

De cette idée est née un plan. Celui se reconquérir notre planète. Un jeu civilisation à partir des déchets de l’ancienne.

Organisé comme un jeu vidéo grandeur réelle, un “World of craft” virtuel et réel.

Découvrez les premiers “Build” DIY pour établir un réseau énergétique.

Identifiez autour de vous un lieu propice à installer une “Hover turbine”, ce sera forcément un bord de rivière avec dénivelé d’un mètre. Souvent un lieu magnifique que la nature vivante disperse en même temps que ses forêts.

Une fois installé, vous pourrez produire entre 50 et 200W 24h/24. Ce qui permet de recharger un pack LiFePO4-20Ah entre 4 et 1 heure.

Muni de connecteur solaires standard, chaque système est compatible avec l’ensemble. Ce qui permet de

Ensemble, nous créons notre propre réseau collectif. Chaque batterie et zone de recharge.

Le kit est portable. C’est à dire qu’il tient dans un “gros sac à dos” ou dans une remorque de vélo (qui peut devenir un Hover solex).

On manque de rivières parce qu’on coupe la forêt. Le cycle de l’eau est déstabilisé par l’exploitation massive de ces 70 dernières années.

Les zones de recharge permettront d’établir un maillage où pourront être menées les expériences qui nous permettront de passer au Niveau 1. Un stade civilisationnel où nous sommes libérés des vieux programmes.

Les articles et vidéos sur la fabrication des premiers kits arrivent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *